Le guide financier : crédit, épargne, économie

Le guide financier : crédit, épargne, économie

Rachat de crédit : une opération qui peut se faire en ligne

Les Français sont nombreux à choisir les banques en ligne pour leurs opérations financières. En effet, à fin 2016, ils étaient 22 % à effectuer des transactions bancaires sur le Net et 28 % envisageaient d’ouvrir un compte en ligne. Aujourd’hui, ceux qui ont souscrit un prêt immobilier en ligne peuvent également opter pour une opération de rachat de crédit. Pour rappel, cela consiste à regrouper tous les emprunts du ménage afin d’avoir une seule mensualité.

 

L’objectif est d’alléger les dépenses des souscripteurs. Ces derniers peuvent effectuer les démarches en agence avec l’aide d’un conseiller ou sur les plateformes en ligne des organismes spécialisés. En choisissant cette deuxième option, la souscription se fait totalement via internet. Même les pièces justificatives sont transmises par voie électronique. L’avantage, c’est que le souscripteur n’est pas obligé de se déplacer.

 

rachat de credit.PNG

Plusieurs opérations financières peuvent être faites en ligne

 

Sachez qu’en dehors du rachat de crédit, d’autres formalités peuvent être effectuées en ligne. C’est le cas de la renégociation de prêt. Il semblerait que cette opération ne demande pas de grands moyens et est plus simple à réaliser. Le but est de revoir les conditions d’emprunt, comme un allongement de la durée de remboursement ou une révision du taux d’intérêt.

 

Beaucoup plus courant, le crédit immobilier peut être souscrit depuis le Net. Effectivement, les banques en ligne proposent non seulement d’effectuer des opérations basiques, mais également des emprunts. Cependant, ces offres sont limitées, car les primo-accédants ne peuvent pas encore souscrire des emprunts pour l’achat d’un bien en VEFA (Vente Etat Futur d'Achèvement) ou encore de PTZ (Prêt à Taux Zéro).



20/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres