Le guide financier : crédit, épargne, économie

Le guide financier : crédit, épargne, économie

Crédit auto


Une moto grâce à un emprunt

assurance12.jpg

Un emprunt pour se procurer une moto 

 

Bon nombre de Français aiment monter à moto. En adoptant les bonnes astuces, vous serez en mesure de vous procurer un deux-roues à un bon prix. Il faut noter que ce type de véhicule occasionne souvent pas mal d’accidents sur les routes. Ainsi, il est important de prendre en compte la sécurité, comme vous munir d’un casque ou encore d’un antivol efficace.

 

Sachez que pour choisir votre moto, il faudra prendre en considération vos attentes et votre style. Pour un modèle routier, vous devrez prévoir un budget entre 7 000 € et 32 000 euros. Pour les sportifs, ils coûtent de 12 000 à 17 000 euros. Pour les trails, vous pourrez dépenser entre 7 700 et 12 400 euros. Tout va dépendre de vos préférences et du budget que vous comptez prévoir pour ce genre de projet.

 

Pour vous procurer ce type de véhicule, vous pourrez avoir recours à un emprunt si vous ne souhaitez pas utiliser votre épargne. Par ailleurs, il faut savoir que les motocyclettes qui sont disponibles auprès des concessionnaires sont souvent des modèles d’occasion qu’ils vous donnent à crédit. Ainsi, vous dénicherez très vite la perle rare à un prix abordable. En optant pour ce type d’achat, vous pourrez dépenser moins sur une moto qui vous sera utile sur le long terme. 


30/01/2020
0 Poster un commentaire

Prêt auto : comment effectuer votre demande ?

 

Zoom sur la demande de crédit auto 

 

Vous en avez marre de votre vieux véhicule et vous croyez qu’il pourrait bien vous lâcher à un moment ou un autre ? Alors, pourquoi ne pas acheter une nouvelle voiture ? Il faut savoir que grâce à un prêt auto, vous profiterez du montant nécessaire pour atteindre votre objectif. Notez également que vous pourrez vous rendre chez un organisme prêteur pour effectuer votre demande ou vous pourrez bien souscrire un crédit en ligne.

 

En premier lieu, il faudra effectuer une étude du marché dans le but de trouver l’établissement financier qui vous fera profiter de meilleures conditions. Pour cela, vous devrez comparer les offres de diverses banques. Ensuite, il faudra réaliser votre demande de prêt. Pour ce faire, vous devrez remplir un formulaire. Ce dernier peut être obtenu sur le site de l’agence choisie. C’est via ce document que vous allez donner des détails à propos des caractéristiques de l’emprunt souhaité. Par la suite, vous devrez l’envoyer par courrier et accompagner de vos pièces justificatives.

 

Par ailleurs, il faudra attendre quelques jours afin d’avoir une réponse de votre banque. Sachez que cette dernière va analyser votre capacité d’emprunt et votre taux d’endettement. Si votre agence prêteuse valide votre souscription, vous obtiendrez un entretien avec un conseiller afin qu’il étudie votre dossier. Finalement, avec les sous obtenus, vous pourrez passer à l’achat de votre voiture.


04/12/2019
0 Poster un commentaire

Prêt moto : une formule pour financer un deux-roues

Un prêt pour acheter une moto 

 

En souscrivant un prêt moto, vous aurez la possibilité de vous procurer le deux-roues que vous rêvez tant. Il s’agit d’une formule de financement intéressante. Par contre, il faut faire une analyse du marché dans le but de trouver la meilleure offre. Par ailleurs, il est important d’effectuer une simulation de crédit. En ce faisant, vous pourrez avoir un aperçu du montant à rembourser tous les mois ainsi que le taux d’emprunt dont vous bénéficierez si votre demande est validée.  


28/11/2019
0 Poster un commentaire

Véhicule : des points à savoir avant d’acheter une voiture

budget-auto.GIF

Des astuces avant de se lancer dans l’achat d’un véhicule 

 

Avant de se lancer dans l’achat de son véhicule, il faut se poser les bonnes questions. En effet, vous devrez vous demander si vous souhaitez acheter une voiture neuve ou d’occasion. Aussi, il existe de nombreuses formules de financement qui pourraient bien vous aider à concrétiser votre projet. 

 

En premier lieu, vous devrez établir un budget auto. Effectivement, vous devrez estimer le coût annuel d’utilisation de la voiture. Il faut prendre en considération les coûts tels que l’assurance automobile, l’usure, la dépréciation du bolide selon son utilisation et aussi le coût du prêt. Vous devrez également régler les frais d’immatriculation. 

 

Ensuite, vous devrez faire le choix entre acheter un véhicule ou le louer. C’est une question que doivent se poser les personnes qui ont une utilisation modérée de leur voiture. Dans ce cas, il faut étudier des solutions telles que la Location avec Option d’Achat (LOA) ou encore la Location Longue Durée (LLD).

 

Par ailleurs, pour financer ce genre de projet, les emprunteurs ont généralement recours au crédit à la consommation. Il peut s’agit d’un prêt affecté ou d’un prêt classique. Notez que la formule affectée servira uniquement à concrétiser ce genre d’objectif. Par contre, il faudra prouver votre éligibilité à votre banque.


05/11/2019
0 Poster un commentaire

Quatre-roues : avez-vous songé au prêt auto ?

voiture.GIF

Le crédit auto vous permettra de vous procurer un véhicule 

 

 

Vous en avez marre d’attendre le bus tous les matins, alors pourquoi ne pas vous procurer un quatre-roues ? Pour concrétiser ce genre d’objectif, sachez qu’il est conseillé d’épargner très tôt. Toutefois, un nouveau véhicule nécessite un budget conséquent. Par ailleurs, il peut arriver que vos économies ne suffisent pas pour réaliser votre projet.

 

Néanmoins, il existe des formules de financement qui peuvent vous aider à concrétisera votre rêve, par exemple, le crédit à la consommation. Notez que dans ce genre de cas, les emprunteurs ont généralement recours au prêt auto. Cette formule est utilisée spécifiquement pour l’achat d’un bolide.  

 

Ensuite, vous ne devrez qu’étudier votre budget pour avoir un aperçu du montant à emprunter. Aussi, il est bon de savoir que les établissements prêteurs peuvent aussi se montrer flexibles quant aux mensualités. Il faut aussi noter que vous devrez préparer un bon dossier de crédit. De ce fait, vous pourrez avoir l’occasion de bénéficier d’un meilleur taux.

 

En dernier lieu, vous devrez également effectuer une simulation de prêt avant de vous lancer dans cette opération. Ainsi, vous aurez plus de détails à propos du montant que vous devrez payer tous les mois. Vous devrez également vous documenter sur le TAEG (Taux Annuel Effectif Global).


31/10/2019
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser