Le guide financier : crédit, épargne, économie

Le guide financier : crédit, épargne, économie

Investissement


Justificatif de revenu : un document important à ne pas négliger

justificatif-de-revenue.GIF

Présentez un justificatif de revenu lors d’une demande de crédit 

 

Pour toute démarche liée à une demande financière, il vous sera demandé de présenter un justificatif de revenus. Il sert à déterminer les ressources perçues par son titulaire. Notez également que c’est un document important qui déterminera votre éligibilité à un prêt.

 

Les différents documents à présenter : 

 

-        La fiche de paie : Ce papier indique le montant de salaire versé tous les mois par votre employeur. C’est un justificatif issu d’une activité professionnelle. Sur ce bulletin de salaire sera aussi stipulée la nature du contrat de travail du salarié concerné (CDD, CDI). 

 

-        L’avis d’imposition : Ce document est donné par l’administration fiscale pour recouvrer l’impôt sur le revenu. Par ailleurs, il consolide l’ensemble des revenus perçus. Il est aussi avantageux aux personnes qui acculent les jobs à temps partiel et ainsi, dispose de plusieurs contrats.

 

Le justificatif de revenus peut être demandé dans de nombreux cas. Par exemple, pour la sollicitation d’un organisme financier pour l’octroi d’un prêt immobilier. Lorsqu’il y a un emprunt, ces établissements ont se renseigner sur la solvabilité financière du demandeur. Dans ce genre de situation, vous serez demandé de présenter un état des lieux de vos revenus. De plus, le montant du capital va déterminer la capacité d’emprunt en fonction du taux d’endettement.


01/07/2019
0 Poster un commentaire

Crowdfunding : les mises en garde de l’AMF

Le principe du crowdfunding consiste à récolter des fonds pour la réalisation de divers projets. Cela étant dit, l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) met en garde les investisseurs contre certaines plateformes qui abusent du statut de conseiller en investissements participatifs.

 

crowdfunding1.GIF

L’AMF met en garde le public sur les campagnes de financement participatif

 

Il est donc recommandé de vérifier que la plateforme de financement participatif est inscrite au registre Regafi ou Orias qui recense tous les prestataires autorisés à exercer en France. Par ailleurs, il est important de vérifier la nature des activités proposées sur les plateformes.


18/04/2018
0 Poster un commentaire

Placement en actions : optez pour un contrat à long terme

Dû aux risques que comporte un placement en actions, vous préférez injecter vos économies dans un autre produit ? Selon l’Autorité des Marchés Financiers, sachez qu’un tel investissement ne comporte pas autant de risques que vous ne l’imaginiez. Cette institution rapporte notamment que pour sécuriser son placement en actions, il faudrait opter pour des contrats à long terme. La preuve, étalé sur 20 ans, ce type d’investissement a généré un rendement nominal positif au cours des 29 dernières années selon l’AMF.

 

Affaire à suivre !

 

placement-en-actions.jpeg

Placement en actions : les bonnes pratiques à adopter

 


25/08/2017
0 Poster un commentaire

Les placements financiers les plus plébiscités par les Français cette année

Selon une étude réalisée par Opinion Way pour Atland, il semblerait que le placement financier préféré des Français cette année soit l’immobilier.

 

En effet, bon nombre de particuliers se lancent dans l’investissement locatif afin de faire fructifier leur épargne. Certains le font en autonomie alors que d’autres préfèrent placer leurs économies dans une société civile de placement immobilier (SCPI).

 

placement.jpeg

Les produits d'investissement préférés des Français

 

Sinon, les autres épargnants, eux, injectent, leur argent dans des produits tels que l’assurance-vie ou le Livret A.

 

Qu’en est-il de votre côté ?


26/07/2017
0 Poster un commentaire

Investissement immobilier : pensez aux résidences avec services

Vous souhaitez profiter d’un revenu supplémentaire ? Procédez à un investissement immobilier ! Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans un projet qui demande du temps et une gestion personnelle, optez pour les résidences avec services sous forme d’immobilier locatif géré. Généralement, la clientèle se compose d’étudiants ou de seniors.

 

Le concept est simple, il s’agit de louer une résidence meublée qui comprend des prestations telles que la blanchisserie et la restauration. À noter que ce placement vous permet de bénéficier d’une défiscalisation. Vous pouvez faire un choix entre le régime de défiscalisation Censi-Bouvard et le statut de loueur en meublé non professionnel. Dans les deux cas, une réduction fiscale vous est allouée.

 

residence avec services.jpeg

Placez votre argent dans une résidence avec services


05/04/2017
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser