Le guide financier : crédit, épargne, économie

Le guide financier : crédit, épargne, économie

Prêts immobiliers : zoom sur les différents types

maison-credit.JPG

Découvrez les différents types de prêts immobiliers

 

Les différents types de prêts immobiliers que vous pourrez souscrire dépendent grandement de la nature et de la finalité de votre acquisition immobilière. Retrouvez ci-dessous les diverses formules :

 

1)     Prêt à taux zéro (PTZ) : Il est utilisé pour la construction ou l’achat d’une résidence principale ou encore pour effectuer des travaux. Il est généralement souscrit par des primo-accédants.

 

2)       Prêt d’accession sociale (PAS) : Un prêt qui est utile pour la construction d’une maison ou encore pour effectuer des rénovations au sein d’un logement. Par contre, il y a des conditions de ressources et de plafonnement.

 

3)     Prêt Action Logement (ex-1 % Logement) : Un emprunt pour construire ou se procurer une résidence principale neuve ou ancienne. Ce crédit est réservé aux retraités d’entreprises privées de plus de 10 salariés.

 

4)     Prêt conventionné : Un crédit utile pour acheter un logement ou encore construire une maison et aussi effectuer des travaux d’amélioration. Il peut également être utilisé dans l’investissement locatif.

 

5)     Prêt d’épargne logement (PEL – CEL) : Un emprunt qui est utilisé se procurer un logement. Toutefois, il faut posséder une épargne pendant une durée minimale légale pour prétendre à ce genre de crédit.

 

6)     Prêt des mutuelles de fonctionnaires – Ce crédit est utilisé dans le cadre d’un investissement locatif. Par contre, il faut que l’organisme prêteur soit partenaire de la mutuelle de fonctionnaires.



05/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres