Le guide financier : crédit, épargne, économie

Le guide financier : crédit, épargne, économie

Prêt immobilier : des astuces pour renégocier

 

 

bien-immo.GIF

 

Prêt immobilier : des astuces pour renégocier 

 

 

Les taux de prêt immobilier sont très bas en ce moment. Ainsi, il est peut-être grand temps de vous lancer dans l’achat d’un bien ou encore la renégociation de votre emprunt. Néanmoins, il ne faut pas vous précipiter vers votre conseiller bancaire. En effet, vous pourrez en premier lieu vous tourner vers un courtier. Ce dernier pourra faire une analyse de vos capacités d’emprunts et de remboursements.

 

Par ailleurs, vous devrez faire jouer la concurrence avec l’aide du courtier. Notez que ce dernier ne travaille pas avec une agence prêteuse en particulier. Ce professionnel a pour rôle de vous faire bénéficier de la meilleure offre. Il s’occupe également des frais de dossier, des taux d’assurances et des pénalités de rachat. Il faut savoir qu’il s’agit d’un gain au niveau du temps et de l’argent.

 

Ensuite, il faut proposer un apport personnel suffisant. Sachez que même si la loi ne vous en impose pas un, il est toutefois conseillé d’en fournir un dans la pratique. En général, les organismes financiers espèrent un minimum de 10% d’apport personnel.

 

En dernier lieu, vous devrez réduire la durée de votre prêt. Effectivement, il est mieux d’emprunter sur des courtes durées. Pour libérer au plus vite la capacité d’emprunt de votre bien immobilier, il faut tabler sur une durée restreinte.



05/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres