Le guide financier : crédit, épargne, économie

Le guide financier : crédit, épargne, économie

Paiement d’une soulte : comment effectuer cette transaction ?

coins.GIF

Focus sur le crédit soulte 

 

 

Racheter un bien auprès d’un conjoint ou d’un autre héritier requiert généralement le paiement d’une soulte. Effectuer cette transaction vous permettra de conserver le matériel en question sans le partager.

C’est un montant qui donne la possibilité au propriétaire d’un bien de l’obtenir complètement. Il est avantageux lorsque vous entamez une procédure de divorce. Il est aussi souvent utilisé lors de l’acquisition d’un logement. 

 

Dans le cas d’une séparation, la soulte est le capital qui est versé au conjoint afin de lui racheter quelque chose qui a été acquis en commun. De ce fait, la personne qui effectue cette opération devient l’unique propriétaire. Ensuite, cette formule peut aussi être utilisée pour se procurer un logement lors d’une succession.

 

Il faut savoir qu’il existe quelques moyens qui pourront vous permettre de financer cette transaction. Par exemple, vous aurez l’occasion de prendre un prêt soulte auprès d’un organisme prêteur. Vous obtiendrez ce type d’emprunt en faisant une demande de crédit immo. Notez qu’elle est émise sous la loi Scrivener 2, qui protège les souscripteurs.

 

Le versement du capital aux autres héritiers ou au conjoint est fait dès que l’emprunt est accordé. Il est essentiel que cet acte soit validé auprès d’un notaire pour que le montant puisse être reversé.



04/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres