Rénovation énergétique : les aides envisageables
Selon une étude publiée sur le site meilleurtaux.com, il semblerait que 6 millions de foyers se trouvent en situation de « précarité énergétique ». Face à une telle situation, l’unique solution envisageable est la rénovation énergétique. Cela permettrait notamment aux ménages concernés de mieux isoler leur habitat et d’optimiser leur consommation d’énergie.
Procedez à la rénovation énergetique de votre logement
À savoir que plusieurs aides financières sont susceptibles de vous soutenir au niveau de la réalisation des travaux de rénovation énergétique. Vous pouvez ainsi envisager :
- Le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique. Plus connu sous le sigle CITE, ce dispositif vous donne, sous certaines conditions, accès à une réduction d’impôt de 30 %. C’est notamment applicable au niveau des frais générés par la main-d’œuvre et les acquisitions d’équipements.
- La TVA à taux réduit. Cette dernière vous permet de profiter d’une taxe sur la valeur ajoutée de 5,5 % seulement.
- Les primes d’énergie. Pour en jouir, vérifiez votre éligibilité aux certificats d’Économie d’Énergie (CEE).
- L’éco-prêt à taux zéro. L’éco-PTZ vous donne, selon votre capacité d’emprunt, accès à un emprunt allant jusqu’à 30 000 euros, et ce, sans aucun intérêt.
- Le programme Habiter Mieux. Ce dernier a notamment été mis en place par l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat.
Lancez-vous !
A découvrir aussi
- Prêt à l’habitat : les spécificités
- Crédit immobilier : la production des prêts
- Accession à la propriété : le financement
Retour aux articles de la catégorie Crédit immobilier -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres