Effectuez des travaux de rénovation énergétique avant de vendre votre logement
Vous comptez procéder à la vente de votre logement ? Avant de vous lancer, effectuez des travaux de rénovation énergétique. Cela vous permettra d’optimiser la transaction et d’obtenir un meilleur rendement. Au cas contraire, votre bien immobilier pourrait subir une décote comprise entre 6 % et 17 %. C’est ce qu’indiquent les notaires au sujet des logements qui consomment beaucoup d’énergie.
Réalisez des travaux de rénovation énergétique avant de vendre votre logement
Vous vous demandez comment couvrir les frais générés par les travaux ? Voici les divers modes de financement envisageables :
- L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)
- Les aides de l’Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (Anah)
- Les aides issues des collectivités locales
- Les aides des fournisseurs d’énergie
À savoir que si vous optez pour l’éco-prêt à taux zéro, vous pourrez le cumuler au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Attention ! Ce dernier est prolongé jusqu’à fin 2017 seulement. Si vous souhaitez en profiter, il faut vous activer !
Soyez vigilants quant au choix des professionnels pour effectuer les travaux. Comparez les prestations ainsi que les prix, contrôlez le label du professionnel et demandez des références d’autres opérations réalisées par l’entreprise.
Pour obtenir plus de conseils pratiques, rendez-vous sur le portail de l’Économie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics.
A découvrir aussi
- Travaux d’économie d’énergie : les aides accessibles en 2017
- Travaux de rénovation écologique : financez-les à l’aide d’un prêt
- Construction d’une piscine, comptez sur le prêt travaux pour tout financer
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres