Construction d’une piscine, comptez sur le prêt travaux pour tout financer
Vous habitez la région parisienne ? C’est bien connu, en été, il fait plus chaud en ville que dans les zones rurales. Et pour cause, « Le béton, la brique ou le bitume emmagasinent beaucoup de chaleur » selon Valéry Masson, responsable de l’équipe climat urbain au centre de recherche de Météo France. Vous souhaitez donc procéder à la construction d’une piscine afin de faire face à une potentielle canicule en 2018 ? C’est une excellente idée, mais ça demande un capital important. Si vous avez des économies, piochez-y ! Sinon, prenez un prêt travaux à Paris Nord pour financer la création de votre piscine.
Pour construire une piscine enterrée et maçonnée, il faut prévoir un budget compris entre 10 000 et 35 000 euros. Et pour cause, diverses étapes doivent être suivies pour la réalisation de ce projet. Cela comprend :
- La préparation du terrain, il faut creuser.
- La pose de la structure.
- La pose du revêtement.
- L’intégration des systèmes de pompages et du local technique pour la piscine.
- L’installation de barrières, alarmes et autres outils afin d’être en règle avec les normes de sécurité en vigueur. À savoir que c’est compris dans la législation.
De plus, si vous désirez nager toute l’année, il faudra prévoir plus d’équipements. Comptez des fonds supplémentaires allant de 6 000 à 12 000 euros pour l’acquisition de ces derniers.
Une fois l’expertise d’un professionnel connu et tous les frais calculés pour la construction de votre piscine, lancez votre requête de financement.
Faites-vous construire une piscine à l’aide d’un prêt travaux
A découvrir aussi
- Prêt travaux : réalisez vos grands projets
- Crédit travaux : le prêt pour changer de décor à Grenoble
- Réalisez des travaux d’isolation à Grenoble
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres