Travaux de rénovation écologique : financez-les à l’aide d’un prêt
Français, plus que jamais, il faut faire preuve de citoyenneté et tout mettre en œuvre pour préserver les ressources naturelles de notre planète ! Vous pouvez, par exemple, combattre le réchauffement climatique en procédant à des travaux de rénovation écologique. Cela génère certes des frais, mais permet, sur le long terme, de réaliser des économies d’énergie et de diminuer ses charges mensuelles. Pour financer ce type de projet, faites comme moi, prenez un prêt travaux. J’y ai eu recours auprès de l’agence Sofinco Nice. De votre côté, vous trouverez certainement une branche à proximité de votre logement. Pour ce faire, utilisez le service de géolocalisation de cet organisme prêteur.
Les modes de financement envisageables pour financer des travaux de rénovation écologique
Avant de lancer votre demande de crédit, je vous suggère de vérifier votre éligibilité aux dispositifs mis en place par l’État pour vous aider à améliorer la qualité environnementale de votre habitation principale. Il vous est notamment possible de prétendre à l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), au programme Habiter Mieux de l’Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (Anah) ainsi qu’au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).
Pour toute assistance requise pour trouver la bonne combinaison entre le prêt travaux classique et les aides de l’État, tournez-vous vers votre conseiller. Ce dernier saura vous guider.
A découvrir aussi
- Crédit travaux : les aides complémentaires
- Prêt travaux : profitez d’un TAEG fixe promotionnel
- Prêt travaux : offrez-vous les moyens de changer de décor
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres