Vacances au ski : comment bien s’y préparer ?
Partir en vacances au ski nécessite une organisation qu’il ne faut pas prendre à la légère. En effet, si vous comptez passer quelques jours à la neige, vous devez planifier le transport, les équipements et l’hébergement. Pour financer mon séjour, j’ai eu recours à un prêt perso à Grenoble. Après avoir pris rendez-vous avec un conseiller, c’est la solution qui m’a convenu le plus pour ne pas piocher dans mes économies.
Si vous aussi vous souhaitez planifier votre séjour au ski, vous avez le choix entre 300 stations à travers toute le France. Certaines d’entre elles sont labellisées « Famille Plus ». Ce genre d’établissements offre des facilités pour des familles ayant des enfants âgés de 18 mois et plus.
Des solutions existent pour partir au ski sereinement
En ce qui concerne les équipements de ski, il est préférable de les réserver à l’avance. Ainsi, vous pourrez bénéficier de réduction allant jusqu’à 50 %. Pensez également à souscrire à une assurance, car celle-ci n’est pas incluse dans le prix de la location.
Pour ce qui est du départ en vacances, il semblerait que les tarifs pratiqués en hors-saison sont plus intéressants. Selon le baromètre Ski Express 2018, un séjour dans la semaine du 24 mars est affiché à 333 euros par personne. Vous pouvez aussi profiter des vacances scolaires pour partir. D’ailleurs, certaines villes proposent des forfaits de ski de diverses stations.
A découvrir aussi
- Prêt personnel : un crédit adapté à votre projet dans le 06
- Prêt personnel : la formule à ne pas manquer à Paris 19
- Un prêt personnel pour financer son permis de conduire
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres