Un prêt personnel pour financer son permis de conduire
Selon un article publié sur le compte Twitter de Sofinco, il semblerait que le permis soit trop cher pour les jeunes. Si vous faites également face à ce type de difficulté, sachez que différentes solutions sont envisageables, dont le fait de prendre un prêt personnel ou encore de profiter des dispositifs mis en place par l’État.
À savoir qu’en matière de crédit consommation, vous pouvez accéder à une prestation sur mesure. Chez Sofinco, par exemple, il vous est possible de personnaliser votre demande de financement à travers une simulation crédit. Vous fixez le montant dont vous avez besoin ainsi que la mensualité ou la durée de remboursement qui convient le mieux à votre capacité de remboursement.
Obtenez votre permis de conduire à l’aide d’un prêt personnel
Sinon, vous pouvez recourir à l’aide de l’État. Le gouvernement soutient financièrement les jeunes qui disposent de peu de moyens à obtenir leur permis de conduire en mettant un prêt à taux zéro à leur disposition. Cela s’adresse notamment aux personnes âgées entre 16 et 25 ans. Le dispositif est plus connu comme étant le permis à 1 euro. Sinon, si vous vous trouvez dans la catégorie des chômeurs, sachez que le Pôle Emploi vous soutient à hauteur de 1 200 euros.
N’hésitez pas à vous tourner vers un conseiller si vous avez besoin de plus d’informations concernant les aides financières susceptibles de vous soutenir au niveau de la réalisation de ce type de projet.
*Ces informations sont issues d’un « sondage réalisé du 7 au 14 juin par l’institut OpinionWay pour Point S à partir d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 à 24 ans. »
A découvrir aussi
- Prêt personnel : profitez d’un TAEG intéressant à Toulon
- Prêt personnel : les formules accessibles dans les Alpes
- Prêt personnel : quand y recourir ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres