Renégociation de crédit : les critères à respecter
Ceux qui souhaitent réduire leurs charges mensuelles peuvent faire des économies en réalisant une renégociation de crédit. Cette opération financière consiste à revoir les conditions d’emprunt et en obtenir de nouvelles. Le but est de diminuer les dépenses. Comment procéder à la renégociation d’un prêt ?
Le bon moment pour se lancer dans la renégociation d’un crédit serait lorsque les taux d’intérêt sont favorables. La différence entre votre taux et celui qui est appliqué sur le marché doit être de 0,80 % à 1 % pour que cela vous soit profitable. De plus, il serait avantageux de renégocier l’emprunt si vous êtes encore au premier tiers de remboursement de votre crédit.
La renégociation de crédit demande le respect de certains critères
Une fois que vous vous êtes décidé, il est important de comparer les offres du marché en ayant recours à plusieurs organismes de crédit. En faisant jouer la concurrence, vous pourrez faire des économies sur certains frais comme l’assurance emprunteur.
Enfin, il faut noter que la renégociation de crédit peut avoir plusieurs conséquences. En effet, vous êtes en mesure de réduire le montant des mensualités en maintenant la durée de remboursement initial. Une autre alternative serait de garder la somme à payer chaque mois, mais de diminuer les échéances. Il semblerait que la deuxième option est celle qui est la plus économique. Cela étant dit, si vous ne savez pas quel choix faire, vous pouvez demander de l’aide à un conseiller financier.
A découvrir aussi
- La croissance des crédits aux sociétés non financières
- Crédit : l’âge limite pour emprunter
- Crédit : le devoir de mise en garde du prêteur
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres