Projet immobilier : les emprunteurs peuvent encore se lancer !
Les conditions pratiquées sur le marché de la pierre ont beaucoup évolué depuis le début de l’année. Une tendance haussière est à noter que ce soit au niveau des taux immobiliers ou du prix du logement. Malgré cette conjoncture, les emprunteurs ont tout intérêt à donner vie à leur projet immobilier avant la fin de l’année.
Profitez d’un taux intéressant en prenant un prêt à l’habitat
Et pour cause, il est encore temps de faire une bonne affaire en prenant un prêt à l’habitat. Les tarifs accordés par les créditeurs demeurent relativement faibles comparativement aux barèmes fixés il y a quelques années de ça. En décembre 2012, par exemple, il fallait compter un taux moyen de 3,22 % contre 1,58 % seulement en août 2017, selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Les souscripteurs peuvent également profiter d’une longue durée de remboursement en ce moment, soit 218 mois. Cela leur donne l’opportunité d’étaler le règlement de leurs mensualités sur une longue période, ce qui résulte à une meilleure capacité d’emprunt ainsi qu’à un pouvoir d’achat plus élevé.
Les futurs acquéreurs sont ainsi capables de faire face à la hausse des prix du logement plus facilement. Ceux qui se lancent avant la fin de l’année peuvent également compter sur les aides de l’État (prêt à taux zéro, dispositif de défiscalisation de la loi Pinel) pour accéder à la propriété à moindre coût.
A découvrir aussi
- Immobilier : c’est le moment de contracter un crédit !
- Locataires : envisagez un achat immobilier face à la hausse du loyer
- Prêt à l’habitat : négociez les clauses de votre crédit
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres