Prêt conso : pourquoi effectuer une simulation d’emprunt ?
Il est important de simuler votre emprunt
Dans le cadre d’une souscription de prêt conso, il est souvent recommandé de réaliser une simulation de crédit. Notez que ce calcul vous donne la possibilité de mieux calculer votre capacité à emprunter. De ce fait, vous aurez plus de détails à propos du montant que vous aurez à payer tous les mois si votre demande est validée auprès de votre agence prêteuse. De plus, cela vous apportera également plus d’informations sur les taux d’intérêt dont vous profiterez tout au long de votre contrat.
Il faut savoir que cette procédure comprend des avantages. En effet, vous pourrez calculer vos mensualités par rapport à votre situation financière. Ensuite, vous n’aurez qu’à présenter un bon dossier d’emprunt à l’organisme financier que vous aurez choisi. Notez que ce document devra comprendre des infos à propos de votre historique bancaire et aussi votre situation professionnelle.
En dernier lieu, il vous suffit de vous documenter sur le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Ce dernier représente le montant total d’une telle transaction. Notez que cela comporte les frais d’assurance et les frais de dossier, entre autres. À savoir également que si vous analysez le Taux Annuel Effectif Global proposé par les différents organismes prêteurs, vous pourrez savoir quel établissement propose la meilleure offre de prêt.
A découvrir aussi
- Remboursement anticipé : les avantages et les inconvénients
- Prêt d’honneur : les conditions d’éligibilité
- Prêt conso : il est possible de réduire la note
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres