Prêt conso : il est possible de réduire la note
Zoom sur le prêt conso
L’avantage du prêt conso est qu’il vous donne la possibilité de concrétiser bon nombre de vos projets. Toutefois, il est important de bien vous préparer avant de vous lancer dans une telle opération. En effet, il s’agit d’un gros engagement que vous prendrez auprès d’un établissement prêteur. En premier lieu, vous devrez commencer par chercher les banques qui proposent les meilleures conditions d’emprunts.
Par la suite, vous pourrez également mettre les établissements prêteurs en concurrence dans le but de faire chuter la note. Vous devrez également choisir la formule de financement qui vous convient le mieux. Il faut savoir qu’il existe différents types de crédit à la consommation, notamment l’emprunt personnel, affecté et renouvelable, entre autres.
Il faudra ensuite réaliser une simulation afin d’évaluer votre capacité à emprunter. Notez qu’il s’agit d’une transaction qui vous donnera plus de détails à propos des taux dont vous bénéficierez pour cet emprunt ainsi que le montant des mensualités que vous devrez rembourser.
Par ailleurs, vous devrez également vous renseigner à propos du remboursement anticipé. Sachez que si vous disposez d’une rentrée d’argent assez conséquente, vous pourrez solder une partie de votre crédit. Toutefois, il ne faudra pas dépasser un certain montant pour ne pas avoir à payer des IRA.
A découvrir aussi
- Prêt : établissez une relation de confiance avec votre créditeur
- PTZ 2018 : le plafond des montants
- Crédit auto : des astuces pour profiter d’un meilleur taux d’intérêt
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres