Néo-banques : des produits bancaires accessibles via une application mobile
Le saviez-vous ? Il vous est possible de gérer vos comptes bancaires à travers votre smartphone. C’est ce que proposent les néo-banques. Afin de correspondre aux habitudes de consommation des Français, ce genre d’institutions financières fonctionne de manière totalement digitale.
Attention, il faut distinguer banques en ligne et néo-banques. Ces dernières sont axées uniquement sur le smartphone. Toutes les transactions se font à travers l’application mobile de l’organisme. Selon une étude réalisée par OpinionWay, 22 % des Français sont disposés à ouvrir un compte dans une néo-banque. En revanche, 59 % sont encore réticents. 77 % des personnes interrogées trouvent que cela leur permettra de bénéficier de frais bancaires réduits. Pour 71 % des Français, c’est l’occasion de négocier de nouveaux tarifs auprès de leurs banques.
Ainsi, avec les néo-banques, le smartphone est devenu le principal outil de gestion. Les clients peuvent consulter le solde de leurs comptes, le capital restant dû de leurs crédits et faire des virements. Le but est de réduire le nombre de déplacements aux guichets et de gagner du temps. À savoir que les néo-banques permettent uniquement de gérer son budget à travers l’application et n’offrent pas l’opportunité de souscrire à un crédit. En utilisant une application mobile pour gérer le budget, il est possible de suivre toutes les dépenses.
Les néo-banques sont une forme d’organisme financier digital
A découvrir aussi
- Médiation bancaire : le point sur l’encours
- Surendettement : un recul est à noter en France
- Projet de loi de finances pour 2018 : les zones tendues sont privilégiées
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres