Manque de fonds : comment faire face à cette situation ?
Découvrez comment faire face à un manque d’argent
Afin de faire face à un manque de fonds, bon nombre de personnes se tournent vers un crédit à la consommation. Toutefois, il peut arriver qu’une banque refuse votre demande de prêt pour diverses raisons, comme par exemple si vous possédez des revenus instables ou encore que vous n’êtes pas employé en CDI (Contrat à durée indéterminée). Comment réagir face à un refus ? Il faut savoir qu’il existe quelques alternatives aux établissements prêteurs. Ces derniers pourront bien vous permettre d’obtenir la somme dont vous avez besoin.
En premier lieu, il est possible de passer par le prêt entre particuliers. En optant pour cette solution, vous aurez affaire à des retraités fortunés, des chefs d’entreprise ou encore des investisseurs. Par contre, il faudra officialiser cette opération en rédigeant une reconnaissance de dettes. Toutefois, cela reste un engagement et il faudra pouvoir effectuer vos remboursements.
Ensuite, vous pourrez également opter pour le microcrédit social. Ce type d’emprunt est spécialement consacré aux personnes qui perçoivent de faibles revenus. Il est utilisé pour acquérir des biens qui serviront à améliorer la situation du souscripteur. Le capital accordé varie entre 300 à 5000 euros.
En dernier lieu, vous pourrez choisir le love money. Il s’agit de sous que vous prêteront vos proches. Par ailleurs, les modalités de remboursement sont très flexibles.
A découvrir aussi
- Impôt sur le revenu : la date limite de la déclaration en ligne
- Phishing : attention aux pirates informatiques !
- Le budget immobilier des Français en 2017
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres