Le budget immobilier des Français en 2017
Selon une étude menée par Homagency, il semblerait que le budget immobilier des Français soit de 257 010 euros et 182 155 euros respectivement pour l’acquisition d’une maison et d’un appartement.
Ces sommes ne sont, malheureusement, pas toujours suffisantes pour acquérir un logement, notamment dans les grandes villes. C’est notamment dû au fait que le prix du logement augmente considérablement dans ces régions.
Le budget logement des Français
Du coup, pour compléter leur apport personnel et être en mesure de couvrir la totalité du prix d’achat, les primo-accédants doivent bien souvent prendre un prêt à l’habitat. À savoir que plusieurs solutions sont envisageables pour augmenter sa capacité d’emprunt et son pouvoir d’achat. Le prêt à taux zéro (PTZ) ainsi que l’emprunt conventionné sont, par exemple, utiles dans ce genre de cas.
Sinon, comme bon nombre de Français, vous pouvez également faire l’impasse sur les agences immobilières et vous lancer à la recherche d'une résidence principale en autonomie. Vous épargnerez ainsi de l’argent. Dans la même optique, pensez également à négocier les clauses de votre contrat de crédit immobilier afin d’obtenir une offre abordable. Soignez votre dossier, cela pèsera dans la balance. Le prêteur sera plus apte à se plier à vos préférences si vous disposez d’un bon profil.
A découvrir aussi
- Incidents de paiement : la procédure judiciaire de recouvrement
- Crowdfunding : lancez-vous en tant qu’entrepreneur
- Établissez un budget et maîtrisez vos finances
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres