Le secteur de l’immobilier est dynamique
934 000, c’est le nombre de transactions qui ont été effectuées dans le secteur de l’immobilier en un an, soit d’août 2016 à 2017. Les ventes réalisées sur le marché de la pierre avaient rarement été aussi élevées. Les volumes enregistrés constituent d’ailleurs un record historique. La croissance notée dans ce domaine reflète l’amélioration du pouvoir d’achat immobilier des ménages en France.
Le marché de l’immobilier est dynamique
En effet, malgré la hausse des prix du logement dans certaines régions et des taux d’intérêt liés au prêt à l’habitat, les ménages semblent avoir les moyens d’accéder à la propriété. D’ailleurs, au premier semestre de 2017, le nombre de crédits logement octroyé par les organismes prêteurs affichait une croissance annuelle de 88 %. Durant cette période, la production des nouveaux prêts immobiliers, les renégociations ainsi que les rachats de crédits ont généré 193 milliards d’euros, selon Meilleurtaux.com.
Les aides de l’État ont sans aucun doute contribué à booster le marché de l’immobilier. Un article récemment publié par le courtier en immobilier cité plus haut indiquait que bon nombre de primo-accédants avaient pu accéder à la propriété à l’aide du Prêt à Taux Zéro (PTZ) ainsi que du Prêt Accession Sociale (PAS).
Affaire à suivre, restez connecté !
A découvrir aussi
- Crédit immobilier : les prêts complémentaires pour financer votre logement
- Crédit immobilier : l’obligation des prêteurs à partir du 1er octobre
- Crédit immobilier : la production des prêts
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres