Le marché de l’immobilier affiche une bonne santé en 2017
Meilleurtaux fait le point sur l’évolution du marché de l’immobilier cette année. Selon un article publié sur ce site, il semblerait que ce soit un secteur d’activité qui se porte bien. En effet, une croissance de 8 % a été enregistrée à ce niveau. Vu cette progression, 2017 fait partie des années les plus fructueuses en termes de prêt à l’habitat. De plus, un courtier spécialisé prévoit que l’encours des crédits logement atteindra 166 milliards d’euros. Cela représenterait une production de 12 milliards d’euros de plus qu’en 2016.
Le marché de la pierre est très fructueux en 2017
À savoir que plusieurs facteurs ont boosté le secteur de l’immobilier. Parmi eux, l’on retrouve notamment les faibles taux d’intérêt pratiqués sur le marché de la pierre et les aides de l’État. Pour rappel, le tarif moyen lié au prêt à l’habitat s’élève à 1,54 % seulement. Les emprunteurs peuvent accéder à 1,35 % sur 15 ans, 1,54 % sur 20 ans et 1,83 % sur 25 ans, indique l’Observatoire Crédit Logement/CSA.
Quant aux mesures prises par l’État pour faciliter l’accès à la propriété, elles demeurent accessibles jusqu’à la fin de l’année. Il est, par exemple, possible de profiter du prêt à taux zéro (PTZ), du dispositif de défiscalisation de la loi Pinel, du prêt à l’accession sociale (PAS) ainsi que de l’Aide personnelle au logement accession (APL accession).
Attention ! Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2018, plusieurs changements seront apportés à ces dispositifs.
A découvrir aussi
- Éco-prêt à taux zéro : les détails pratiques
- Prêt action logement : facilitez-vous l’accès à la propriété
- Prêt à Taux Zéro et loi Pinel : une reconduction ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres