Prêt action logement : facilitez-vous l’accès à la propriété
Avez-vous déjà entendu parler du prêt action logement ? Ce mode de financement est destiné à aider les salariés, issus des entreprises ayant au moins 10 employés à leur actif, à accéder à la propriété. Attention ! C’est valable seulement si les sociétés sont membres du Comité Interprofessionnel du Logement (CIL).
Voici quelques-unes des caractéristiques de ce mode de financement :
- Il permet d’accéder à un taux d’intérêt réduit comparativement au tarif pratiqué sur le marché de la pierre.
- La durée maximale de l’emprunt est de 20 ans.
- La somme accordée dans le cadre d’un prêt action logement est limitée à 30 % du coût total de l’opération. Généralement, le montant octroyé est compris entre 7 000 et 25 000 euros. Ce dernier est fixé en fonction de la zone d’implantation du bien immobilier.
Prêt action logement : les infos pratiques
À savoir que le prêt action logement est un emprunt complémentaire. Il peut être additionné à votre crédit immobilier principal ou encore à votre apport personnel afin de couvrir le prix d’acquisition d’une résidence principale.
Pour en apprendre davantage au sujet de ce crédit, consultez la fiche pédagogique présente sur le site officiel de l’administration française. Enfin, pour vérifier votre éligibilité à une telle prestation, tournez-vous vers votre employeur.
A découvrir aussi
- Prêts immobiliers : les taux pratiqués dans le neuf et l’ancien
- Prêt à l’habitat : les créditeurs demeurent optimistes
- Prêt à l’habitat : le pouvoir d’achat des Français est meilleur en 2017
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres