Le LDDS finance une partie de vos travaux d’économie d’énergie
Vous avez récemment acquis un ancien logement et souhaitez y effectuer des travaux d’économie d’énergie ? Utilisez votre LDDS pour financer une partie des améliorations. Pour rappel, le livret de développement durable et solidaire est un produit d’épargne dont les fonds sont accessibles à tout moment. Vous pouvez donc y prétendre dès que vous en avez besoin.
Couvrez les frais générés par des travaux d’économie d’énergie à l’aide du LDDS
Vous n’avez pas encore de LDDS à votre actif et souhaitez en ouvrir un ? Comment faire ? Tournez-vous vers l’établissement prêteur situé à proximité de votre logement. Pour que votre requête soit validée, il suffit que vous ayez atteint la majorité et que vous ayez un domicile fiscal en France. Votre demande est également recevable si vous êtes mineur, mais détenez un revenu personnel. Vos charges fiscales doivent alors être séparées de l’imposition de vos parents.
Généralement, le premier versement à effectuer lors de l’ouverture d’un livret de développement durable et solidaire doit être de 15 euros, au minimum. Au maximum, les dépôts sont plafonnés à 12 000 euros. Quant au taux de rémunération, il est de 0,75 %. À noter que les intérêts sont exonérés d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.
Pour en apprendre davantage au sujet du LDDS, tournez-vous vers l’Assurance Banque Épargne Info Service (ABE IS).
A découvrir aussi
- Livret A : le point sur les dépôts et retraits
- Plan d’Épargne Retraite Populaire : le déblocage anticipé
- Plan Épargne Logement : les données importantes
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres