Immobilier : les taux se stabilisent et les demandes de crédit augmentent
Selon La Tribune, il semblerait que le secteur de l’immobilier se porte bien. Les taux d’intérêt pratiqués sur le marché de la pierre se sont stabilisés depuis le mois d’avril. Selon les derniers indicateurs de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, il apparait que le taux moyen était de 1,55 % en octobre, contre 1,56 % en septembre.
La durée de remboursement accordée par les banques motive également les particuliers ainsi que les investisseurs à contracter un prêt à l’habitat. Ces derniers disposent, en moyenne, de 217 mois, soit de 18,1 ans pour régler les mensualités liées à leur prêt.
La stabilisation des taux immobiliers et l’augmentation des requêtes de prêt immobilier
Ce ne sont pas les seuls éléments qui incitent à prendre un crédit immobilier. Le plan logement du gouvernement serait également un facteur décisif selon Vousfinancer, le réseau de courtiers spécialisés dans le prêt à l’habitat.
Pour rappel, afin de faciliter l’accès à la propriété aux primo-accédants, l’État a décidé de prolonger le Prêt à Taux Zéro jusqu’en 2021. Quant aux investisseurs désireux d’effectuer un placement dans la pierre, ils n’ont pas été oubliés non plus. Afin de favoriser l’investissement locatif, le dispositif de défiscalisation compris dans la loi Pinel a été reconduit sur quatre années supplémentaires.
Affaire à suivre, restez connecté !
A découvrir aussi
- Prêt viager hypothécaire : les taux d’intérêt
- Crédit immobilier : procédez rapidement à l’achat d’un logement
- Prêt à l’habitat : que se passe-t-il si la transaction est annulée ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres