Divorce : comment faire pour financer une séparation ?
Faire face à un divorce est relativement difficile, et malheureusement, les choses peuvent davantage se compliquer si vous n’avez pas les moyens de couvrir les frais. Si vous êtes à la recherche d’une solution, vous pouvez soit toucher à vos économies, soit opter pour un prêt divorce. En cas de besoin, et si vous êtes de cette région, vous pourrez par exemple faire appel à un conseiller de Sofinco Grenoble afin de vous aider dans les démarches à entreprendre.
Faites appel à un professionnel pour vous aider dans le financement de votre séparation
Avant de souscrire un prêt affecté, je vous recommanderai de vous renseigner sur le type de divorce que vous êtes en train de traverser, il y en a généralement quatre :
- Pour faute ;
- Par acceptation du principe de rupture ;
- Par consentement mutuel ;
- Par altération définitive du lien conjugal.
En règle générale, le montant nécessaire varie selon le genre de séparation. Si par exemple, il s’agit d’un divorce par consentement mutuel, les procédures seront moins longues et donc, moins coûteuses.
Bien évidemment, vous devrez faire appel à un avocat. Il est à noter que le tarif horaire de ce dernier est calculé hors taxes. Ainsi, il ne faudra pas oublier d’inclure la TVA à 20 %, mais aussi de prendre en considération les coûts cachés comme le rachat de meubles ou encore, un déménagement !
A découvrir aussi
- Crédit : la vérification de votre solvabilité
- Les conditions d’octroi des crédits dans la zone euro
- Microcrédit : les démarches pour y souscrire
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres