Les conditions d’octroi des crédits dans la zone euro
Selon une étude menée par la Banque centrale européenne, il semblerait que les conditions d’octroi des crédits soient avantageuses dans la zone euro. Les entrepreneurs ainsi que les particuliers en profitent tous !
Au troisième trimestre, la BCE rapporte notamment que les taux auxquels se négociaient les nouveaux prêts aux entreprises tournaient aux alentours de 1 %. De tels tarifs peuvent notamment être pratiqués grâce à la politique monétaire de l'institution de Francfort et à la concurrence bancaire.
Les conditions d’octroi des crédits destinés aux entreprises et aux ménages de la zone euro sont souples
Après avoir effectué un sondage auprès de 141 organismes financiers localisés dans les pays de l’Union européenne, la BCE rapporte également que les conditions d’octroi se sont assouplies en ce qui concerne le crédit à la consommation ainsi que le prêt à l’habitat. Les banques se montrent moins exigeantes lors de l’analyse de la solvabilité des particuliers désireux d’accéder à la propriété ou de s’acheter des biens de consommation.
Un communiqué publié sur Le Figaro laisse présager que la Banque centrale européenne maintiendra de faibles taux directeurs. Si c’était le cas, les entreprises ainsi que les ménages continueraient à bénéficier de conditions d’octroi relativement souples.
Affaire à suivre au cours du quatrième semestre de l’année ! Restez connecté pour connaitre l’évolution qui aura lieu dans ce secteur d’activité.
A découvrir aussi
- Crédit : les étapes de l’attribution du prêt
- Crédit : les clauses entourant la fin du contrat
- Crédit : les taux d’usure applicables au deuxième trimestre de 2017
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres