Crédit immobilier : une hausse des taux d’intérêt est prévue
Pour les professionnels du marché du crédit immobilier, les taux d’intérêt devraient augmenter en 2018. En effet, la hausse du prix dans le secteur aura probablement une influence sur les pourcentages.
Il faut rappeler qu’en 2017, le marché immobilier s’est bien porté avec plus de 968 000 transactions effectuées dans l’ancien. C’est ce qu’indiquent les Notaires de France. Le taux attractif est le facteur principal qui a contribué au dynamisme du secteur. Pour 2018, il est peu probable que cette situation favorable perdure. Par rapport à l’année dernière, les taux d’intérêt sont en légère hausse. Ce qui n’est pas sans influence sur le pouvoir d’achat immobilier des Français.
Une augmentation probable des taux d’intérêt du crédit immobilier
Par ailleurs, la réforme des aides publiques comme le Prêt à taux zéro inquiète les professionnels du secteur. Il faut savoir que le PTZ est toujours en vigueur en 2018 dans quelques zones, mais sous certaines conditions.
Une hausse des prix de 3 % est attendue au cours de l’année. De ce fait, les ménages modestes seront les plus impactés par cette augmentation, car dans les zones où le marché est tendu, les banques seront plus attirées par les profils d’emprunteurs fiables. En effet, il faudra présenter un dossier solide justifiant d’une bonne situation pour obtenir un crédit immobilier.
A découvrir aussi
- Prêt immobilier : une acquisition dans le neuf ou l’ancien??
- Prêt à l’habitat : contournez les obstacles
- Prêt à Taux Zéro : les informations pratiques
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres