Crédit en ligne : les avantages de cette opération
Après la simulation de prêt, voilà que les établissements bancaires ou organismes spécialisés offrent l’opportunité de signer le contrat de crédit en ligne. Il s’agit d’une pratique qui a débuté il y a quelques années et qui, petit à petit, prend de l’ampleur. Auparavant, le souscripteur pouvait uniquement consulter des informations en lien avec l’emprunt sur Internet. Par la suite, il était invité à se rendre en agence pour discuter des éléments liés au crédit comme le taux d’intérêt, par exemple. Aujourd’hui, toutes les démarches peuvent se faire sur le Net.
Il est possible de contracter des crédits en ligne
L’avantage de souscrire un crédit en ligne, c’est qu’il permet de bénéficier de taux concurrentiels. En effet, en proposant des services sur Internet, les organismes prêteurs exonèrent les souscripteurs de frais d’agence physique. Pour rappel, lors de la souscription d’un prêt, il est important de prendre en compte les diverses dépenses liées à la constitution du dossier.
Un autre élément intéressant avec les organismes en ligne serait le fait que les emprunteurs ont la possibilité de contacter les conseillers à n’importe quel moment. De ce fait, ils ne sont plus tenus de respecter les heures d’ouverture de la banque. Les professionnels du secteur considèrent que le crédit en ligne a de l’avenir, car les nouvelles générations sont familières avec les opérations digitales.
A découvrir aussi
- Crédits aux particuliers : le point mensuel de la Banque de France
- Les conditions d’octroi des crédits dans la zone euro
- Crédit d’impôt d’aide aux personnes âgées : la liste des dépenses
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres