Le guide financier : crédit, épargne, économie

Le guide financier : crédit, épargne, économie

Crédit automobile : la progression du véhicule électrifié en 2018

L’évolution du crédit accompagne celle de l’industrie automobile. Celle-ci se tourne vers des solutions techniques sans émission de carbone dans un proche avenir. Les immatriculations de voitures avec motorisations électriques ont d’ailleurs rebondi au premier semestre 2018.

 

Crédit automobile : un financement éprouvé et toujours d’actualité

 

Depuis l’arrivée du crédit dans le paysage français, des offres financières furent adaptées pour permettre au grand public d’acquérir une automobile. Ce compagnon de la famille a évolué en fonction de la demande des ménages et de la technologie. Avec un prêt conso, les familles se sont dotées de véhicules aux formes variés. L’étape suivante est l’électromobilité, avec des automobiles respectueuses de l’environnement.

 

automobiles.jpg

Le prêt auto est un crédit de type affecté 

 

Immatriculations de voitures à motorisations électriques au premier semestre 2018

 

Selon des données officielles, le marché de l’automobile électrifiée reprend des couleurs sur les six premiers mois de 2018, après une période mitigée. Les conséquences sur le crédit sont que les dossiers de demande d’emprunt concernent davantage de voitures avec des motorisations électriques. Le chiffre global pour la période est de 3 240 immatriculations contre seulement 2 895 en 2017 (11,92 % de mieux).

 

Davantage de crédits aux utilitaires

 

D’après les données recueillies par l’Avere France (association nationale pour la mobilité électrique), les utilitaires réalisent une forte progression. Les fourgonnettes sont prisées par le public, avec une hausse de 61,16 % des mises en circulation. Ce segment intéresse aussi bien les particuliers (avec un probable crédit automobile) que les professionnels. Au S1 2018, 3 679 unités ont été immatriculées.

 

Un crédit pour une automobile écoresponsable et sobre

 

Le segment des hybrides rechargeables a aussi réalisé un bon début d’année avec 17,94 % de mieux qu’en 2017, ce qui révèle une recherche d’autonomie et de rentabilité. Pour que l’achat avec ou sans crédit automobile soit intéressant, les aides à la mobilité électrique doivent être maintenues selon Cécile Goubet, secrétaire générale de l’association.



20/08/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres