Voiture électrique : le financement de l’achat avec un crédit
La journée mondiale de l’environnement a été célébrée le 5 juin. À cette occasion, de nombreuses informations ont été publiées afin d’encourager les habitants à adopter des gestes écologiques. Parmi eux, il y a l’utilisation de la voiture électrique. Ce type de véhicule a un avenir prometteur sur le marché de l’automobile. D’ailleurs, ce point a été soulevé sur la page Facebook de Sofinco. Il faut savoir que l’État a mis en place de nombreux dispositifs pour favoriser l’achat de véhicules écologiques. Ceux qui ne sont pas éligibles peuvent toujours se tourner vers le crédit auto.
En plus des aides publiques, le prêt personnel permet de financer l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion. Retenez que l’offre s’adapte à la situation professionnelle et financière de l’acheteur. Ce dernier a donc tout intérêt à effectuer une simulation de crédit afin d’évaluer sa capacité de remboursement. Pour cela, le souscripteur peut se faire accompagner par un conseiller.
Opterez-vous pour une voiture électrique ?
Il lui suffit d'effectuer une recherche géolocalisée pour trouver une agence régionale à proximité de son domicile. Attention, le prêt n’est accordé qu’après l’analyse des justificatifs du dossier. Il est ainsi recommandé de faire un repérage des modèles de voitures au préalable afin de définir un budget adapté à votre situation.
Pour rappel, la voiture électrique comporte des avantages en termes de confort de conduite avec sa boîte de vitesse automatique. C’est l’idéal pour les trajets en ville, notamment dans des embouteillages. En plus, l’entretien d’un véhicule électrique est plus simple que pour les autres types de voitures.
A découvrir aussi
- Prêt auto : achetez-vous votre propre véhicule
- La Location avec Option d’Achat tire le secteur du crédit conso vers le haut
- Crédit auto : la durée de remboursement est un critère important
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres