Camion-restaurant : comment financer cet achat ?
Un emprunt pour vous procurer un food truck
Vous rêvez d’ouvrir votre propre petit business et pour cela vous souhaitez vous procurer un camion-restaurant ? C’est un beau projet, mais qui requiert souvent un fort capital. Il faut savoir que le budget accordé pour un food truck varie entre 20 000 et 100 000 euros.
Comment faire pour trouver un tel montant ? Il faut noter que si votre épargne n’est pas suffisante, vous pourrez avoir recours à un crédit à la consommation chez votre établissement prêteur. Par contre, il faut choisir la solution qui soit la plus appropriée à votre situation et à vos besoins. En premier lieu, vous pourrez opter pour le prêt affecté. Le montant obtenu sera utilisé uniquement pour financer ce genre de projet. Par ailleurs, vous devrez présenter des documents qui justifient la nature de votre transaction.
Ensuite, vous pourrez aussi souscrire un prêt perso. Sachez que cette formule est avantageuse dans la mesure où elle ne requiert aucun justificatif de votre part quant à la raison de votre souscription de crédit.
Néanmoins, il est important de prouver que vous êtes éligible à ce genre de transaction. En effet, votre historique bancaire ne doit pas comprendre d’anomalies. Aussi, vous devrez impérativement disposer d’une sécurité d’emploi.
A découvrir aussi
- Prêt : les points clés à considérer
- Crédit : les clés pour éviter un litige
- Un prêt affecté pour financer des travaux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres