Black Friday : constituez un budget pour ne pas exploser votre carte de crédit
Aujourd'hui, c'est le lancement du Black Friday. C’est, pour rappel, un réel évènement commercial. Durant cette journée, il vous sera possible de profiter de grosses promotions auprès de divers commerçants spécialisés dans les biens à la consommation.
Attention ! Avant de vous lancer dans la quête de bonnes affaires, il est primordial que vous constituiez un budget. Pour ce faire, déduisez vos charges mensuelles fixes ainsi que les fonds destinés aux loisirs de vos revenus. Vous connaitrez ainsi le montant que vous pouvez débourser lors des soldes.
Les bonnes pratiques à adopter lors du Black Friday
Pour ne pas être tentés de dépasser votre budget, effectuez un retrait à la banque et laissez votre carte de crédit à la maison ! Cependant, pensez à mettre quelques euros supplémentaires de côté afin de combler un coup de cœur si vous en avez un.
Soyez vigilants, ne cédez pas aux achats compulsifs ! Pour vous préparer, faites le tri dans vos placards avant de sortir. Listez tout ce qu’il vous manque, cela vous évitera des acquisitions superflues.
Enfin, sachez que pour bon nombre de Français, le Black Friday représente également le coup d’envoi des emplettes de Noël. C’est le moment ou jamais de trouver des cadeaux à vos proches à petits prix !
A découvrir aussi
- Carte de paiement : payez simplement et facilement à l’étranger
- Chèques : la validité est de nouveau d’un an
- Prélèvement à la source : participez à la phase de test
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres