Bien immobilier : zoom sur l’acquisition en indivision
Découvrez le prêt immobilier en indivision
L’indivision est une transaction qui comprend de se procurer un bien immobilier à plusieurs. Ainsi, les personnes concernées deviennent les propriétaires du logement en question par rapport à leur part. Par ailleurs, il est possible d’avoir recours à un prêt en indivision, qui se dépeint comme étant un seul emprunt pris par un groupe de souscripteurs.
Il est tout à fait envisageable de songer à l’achat d’une maison à plusieurs. Pour effectuer cette opération, il faut avoir au moins deux acheteurs pour un unique bien. Toutefois, ce n’est pas obligatoire que chaque personne mette la même part. Ainsi, en cas de location ou de vente, les revenus obtenus sont proportionnels par rapport à la participation. Aussi, un des particuliers peut souhaiter vendre sa part comme bon lui semble.
Lorsque vous êtes en couple, cette transaction vous donne la possibilité d’acheter un logement à deux. Cette formule permet également d’investir dans l’immobilier tout en diminuant le coût de l’investissement puisque celui-ci va être partagé entre les différents acquéreurs. En ce qui concerne les charges qui sont liées au bien concerné, celles-ci sont divisées.
Du côté du prêt en indivision, il comprend d’avoir recours à un crédit immobilier à plusieurs personnes. Toutefois, il n’est pas obligatoire que les différents souscripteurs participent à cette solution de financement. De ce fait, la somme des mensualités peut être différente pour chaque emprunteur.
A découvrir aussi
- Impôt sur le revenu : les experts-comptables aident les particuliers
- Le budget de Noël prévu par les Français cette année
- Domiciliation des revenus : les conditions applicables
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres