Vous envisagez d’offrir une trottinette électrique à votre enfant
Un prêt pour se procurer une trottinette électrique
Vous envisagez d’offrir une trottinette électrique à votre enfant ? Pour ce genre de véhicule, vous dépenserez entre 500 et 1 300 euros. Pour concrétiser votre projet sans pour autant toucher à votre épargne, sachez que vous pourrez avoir recours aux formules de financement suivantes :
En premier lieu, souscrivez un prêt personnel. Ce dernier est une opération qui vous permettra de profiter d’un montant allant jusqu’à 75 000 euros. Aussi, vous n’aurez pas à présenter des justificatifs quant à l’utilisation des sous obtenus.
Ensuite, vous pourrez opter pour le crédit affecté. Par contre, vous ne pourrez pas financer d’autres projets en optant pour cette solution. En effet, ce genre d’emprunt servira uniquement à vous procurer le véhicule en question.
Par contre, il ne faudra pas oublier d’effectuer une simulation de prêt. Cette dernière vous permettra de connaître le montant à régler mensuellement suite à la validation de votre souscription. Aussi, vous pourrez avoir un aperçu du taux dont vous bénéficierez. Par ailleurs, vous devrez également vous documenter sur le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Pour info, les personnes embauchées en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) sont le plus souvent avantagées par les établissements financiers, car elles disposent d’une sécurité d’emploi.
A découvrir aussi
- Crédits : le point sur l’octroi des prêts
- Crédit : les étapes de l’attribution du prêt
- Le crédit gratuit de plus de trois mois
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres