Un prêt personnel pour financer des vacances
Le baromètre Mondial Assistance/OpinionWay indique qu’un Français sur quatre envisage de partir en vacances au printemps. Le budget moyen pour leur séjour serait de 933 euros. Comme financement complémentaire, les vacanciers sont en mesure de contracter un prêt personnel. Ce dernier permettrait, par exemple, de subventionner un voyage à l’étranger. Dans la Haute-Savoie, l’agence Sofinco Annecy propose des solutions pour les particuliers. Situé à proximité du Champ de Mars, cet établissement offre une aide personnalisée aux emprunteurs. Ces derniers ont la possibilité de rencontrer un expert qui, à travers différents outils, évaluera la capacité d’emprunt du demandeur. C’est l’occasion d’estimer les éventuelles dépenses pour organiser au mieux les vacances.
Un Français sur quatre envisage de partir en vacances
D’ailleurs, contrairement à l’année dernière, 44 % des personnes qui comptent se rendre à l’étranger opteront pour des séjours de longue durée (8 jours). Pour les Français qui se rendent à l’étranger, le budget est estimé à 1492 euros. Pour ceux qui restent en France, le montant des dépenses est évalué à 676 euros.
Parmi les destinations privilégiées par les Français, il y a les îles grecques ou encore le Cap-Vert. Si vous comptez contracter un crédit consommation pour préparer votre prochain séjour, pensez à évaluer votre capacité de remboursement en effectuant une simulation en ligne. En plus de cela, il vous est possible de prendre rendez-vous avec un conseiller en agence pour vous guider dans le choix du type de financement.
A découvrir aussi
- Prêt personnel : modulez vos mensualités selon votre budget
- Prêt personnel : profitez d’une formule gagnante à Nice
- Prêt personnel : profitez d’un crédit sur mesure dans le Val-de-Marne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres