Travaux de rénovation : comment financer ce projet ?
Zoom sur les types de prêts travaux
Vous avez besoin de sous pour effectuer des travaux de rénovation au sein de votre logement ? Sachez que le crédit travaux pourrait bien vous être utile dans ce genre de situation. Effectivement, les organismes prêteurs vous octroient un emprunt afin que vous puissiez mener à bien cet objectif. Toutefois, avant d’opter pour cette formule, il est essentiel de prendre en compte le type d’emprunt vers lequel vous souhaitez vous orienter.
En premier lieu, vous aurez l’occasion de prendre un crédit travaux sous forme de prêt personnel. Il est bon de noter que cette formule est proposée par toutes les banques. Il sert à financer des petits travaux, qui peuvent être effectués par vous-même, sans que vous avoir recours à une société de construction quelconque. Avec ce type de transaction, vous n’aurez pas à justifier la raison de votre souscription. Aussi, vous ne devrez pas présenter de garanties. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de bénéficier d’un montant maximum de 75 000 euros qui est remboursable sur 10 ans. Par contre, le taux d’intérêt est souvent élevé.
Ensuite, vous pourrez opter pour le prêt immobilier, qui est consacré à l’acquisition d’une maison. Mais dans certains cas, il est utilisé afin de financer de gros travaux, qui nécessitent généralement l’intervention d’une compagnie spécialisée.
A découvrir aussi
- Prêt travaux : des informations à savoir avant de vous lancer
- Logement : comment donner un coup de neuf à votre maison ?
- Van : un achat qui peut être financé par plusieurs formules
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres