Travaux d’amélioration de l’habitat : l’Anah vous aide
Vous souhaitez procéder à des travaux d’amélioration dans votre ancien logement ou immeuble ? L’Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (Anah) vous soutient financièrement. Vous êtes éligible à cette aide que vous soyez propriétaire occupant, propriétaire bailleur ou que vous représentiez un syndicat de copropriétaires.
Réalisez des travaux d’amélioration dans votre logement avec l’aide de l’Anah
À savoir que la subvention de l’Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat est accordée sous conditions de ressources. Pour connaitre les plafonds applicables, consultez la fiche pratique accessible sur le site officiel de l’administration française. Il y a aussi un engagement à respecter. En effet, vous devez spécifier votre accord pour habiter dans le logement dans lequel les travaux sont effectués durant, au moins, 6 ans. Attention ! « L'aide de l'Anah n'est pas un droit. La décision d'attribution est faite au niveau local selon des priorités et des moyens propres ».
Quant au montant de la subvention, il est fixé en fonction de la nature des travaux. Il peut, au maximum, atteindre 50 000 euros. Généralement, les fonds sont remis aux consommateurs une fois les aménagements complétés. Néanmoins, il est possible d’obtenir une avance si vous transmettez une demande à cet effet à l’Anah.
Consultez le site officiel de l’Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat pour obtenir plus de détails à ce sujet.
A découvrir aussi
- Crédit renouvelable : accédez à un emprunt maitrisé et contrôlé
- Crédits : les emprunts accessibles à Versailles
- Crédit : comment gagner en agilité ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres