Scooter : un emprunt pourrait être utile pour l’acheter
Souscrire un prêt personnel pour vous procurer un scooter
Vous souhaitez vous procurer un scooter pour ensuite l’offrir à votre enfant afin qu’il soit plus autonome. Il faut savoir que ce type de véhicule est très pratique si vous habitez dans une grande ville. En effet, il permet de circuler sans pour autant être pris par les bouchons. Notez que pour un modèle haut de gamme, vous pourrez dépenser environ 1 500 €.
Comment faire pour obtenir une telle somme si vous n’avez pas une épargne suffisante ? Dans ce genre de cas, vous pourrez souscrire un prêt personnel. C’est une solution qui peut se révéler intéressante. Il faut savoir que ce crédit à la consommation vous donnera l’occasion d’obtenir un montant maximum de 75 000 euros. De plus, vous n’aurez pas besoin de justifier la raison de votre emprunt à l’établissement financier que vous aurez choisi.
Par contre, il faudra impérativement démontrer que vous êtes éligible à ce type de prêt. Dans le but de convaincre votre agence prêteuse, vous devrez proposer un excellent dossier qui comprend des détails à propos de votre situation professionnelle et aussi de votre historique bancaire. Il est bon de noter que les Français employés en CDI ont plus de chances auprès des banques puisqu’ils disposent d’une sécurité d’emploi.
A découvrir aussi
- Épargne et placement : les réponses à toutes vos questions
- Carte de crédit : les avantages à en posséder une
- Impôt sur le revenu : le calendrier de 2017 a été dévoilé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres