Rachat de crédits : ce qu’il faut savoir avant d’y recourir
Qu’est-ce que le rachat de crédits ? C’est une opération à travers laquelle tous vos prêts sont regroupés en un par un établissement prêteur spécifique. Finis les emprunts éparpillés ici et là ! Votre nouvel organisme prêteur se charge des démarches à effectuer pour régler la somme que vous devez à d’autres créditeurs. L’objectif est relativement simple : réduire le montant global des remboursements mensuels.
Rachat de crédits : les éléments à prendre en considération
En effet, en ayant recours à cette prestation, la durée de remboursement qui vous avait été allouée par votre créditeur initial est rallongée. Vous bénéficiez donc de plus de temps pour étaler le règlement de vos mensualités. Ces dernières peuvent être revues à la baisse. Cela a pour effet d’alléger vos charges mensuelles et d’améliorer votre reste à vivre.
Attention ! Il faut également prendre en considération le fait que cette opération génère une Indemnité de Remboursement Anticipé (IRA) auprès de votre créditeur initial et des frais de dossier supplémentaires chez le nouveau prêteur. Assurez-vous que l’économie réalisable soit suffisamment conséquente pour couvrir ces différents frais.
Pour obtenir plus de détails concernant cette prestation qui, de plus, vous permet d’accéder à un nouveau financement, si besoin, pensez à contacter un conseiller expert. Ce dernier vous fournira toutes les informations précontractuelles nécessaires.
A découvrir aussi
- Rachat de crédit : une gestion simplifiée et un nouveau prêt
- Rachat de crédit : gérez mieux vos finances à Toulon
- Rachat de crédits : les infos pratiques
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres