Rachat de crédit : obtenir un allègement du budget
L’opération de rachat de crédit consiste à regrouper tous les prêts en cours chez un seul organisme financier avec un TAEG (Taux Annuel Effectif Global) fixe. Le but de cette formule est d’alléger le budget des consommateurs. En faisant appel à l’expertise de l’agence Sofinco Annecy, il vous est possible de bénéficier d’un interlocuteur unique pour le traitement de votre dossier.
En effet, conformément à la loi Lagarde, le spécialiste du crédit à la consommation s’occupe des démarches administratives. L’avantage avec cette formule est que vous bénéficiez d’un taux d’intérêt fixe pendant toute la durée du regroupement de crédits. À l’agence Sofinco Annecy, vous pouvez bénéficier d’un TAEG fixe pour un montant allant de 3 000 euros à 100 000 euros sur une période de remboursement de 36 à 120 mois.
Allégez votre budget en regroupant vos crédits
Si les effets sur les mensualités sont positifs, la durée de l’opération est toutefois allongée. De plus, avant d’avoir recours au rachat de crédit, il est important de prendre en compte les dépenses liées à la souscription. Cela peut être des frais de dossier (1 % du montant emprunté) ou encore des indemnités de remboursement.
Retenez que comme toute souscription au crédit consommation, l’assurance emprunteur est facultative. Si vous décidez d’y avoir recours, sachez que la loi Lagarde offre la possibilité de souscrire une convention autre que celle de l’organisme de crédit.
A découvrir aussi
- Prêts : bénéficiez d’un rachat de crédit à Nantes
- Rachat de crédit : faites regrouper vos prêts à Nantes
- Rachat de crédits : les infos pratiques
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres