Rachat de crédit : le cas des fonctionnaires
Les agents de l’État font partie des Français qui ont la possibilité de souscrire des prêts pour réaliser des projets personnels. Avec une situation financière et professionnelle plutôt stable, les établissements bancaires font davantage confiance aux fonctionnaires. Dans certains cas, les organismes prêteurs proposent des formules de rachat de crédit dédiées à cette catégorie socio-professionnelle.
Le rachat de crédit est une solution financière pour gérer le budget familial
Il est important de rappeler que le rachat de crédit permet de regrouper tous les emprunts en cours. Le résultat est que le particulier se retrouve avec une seule mensualité à rembourser. En ce qui concerne les fonctionnaires, en raison de leur stabilité financière, ils ont souvent plusieurs emprunts à leur actif. De ce fait, le regroupement de prêts pourrait être une solution intéressante s’ils souhaitent gérer leur budget de manière efficace.
La procédure de souscription pour un rachat de crédit est simple. Vous pouvez contacter votre établissement bancaire actuel ou considérer les propositions des autres organismes prêteurs. Avant de vous engager, il est recommandé d’effectuer une simulation sur le site de l’organisme prêteur afin d’avoir une estimation du montant des mensualités. Ensuite, pensez à comparer les offres du marché. Il vous est possible de vous faire accompagner dans vos démarches par un expert en crédit.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres