Le guide financier : crédit, épargne, économie

Le guide financier : crédit, épargne, économie

Projet immobilier : tous les voyants sont au vert financièrement

Un projet immobilier en vue ? C’est le moment ou jamais de le concrétiser ! D’un point de vue financier, tous les voyants sont au vert à ce niveau.

 

La conjoncture est notamment favorable aux primo-accédants en termes de taux immobiliers. Après une remontée enclenchée fin 2016, le tarif pratiqué sur le marché de la pierre repart à la baisse en octobre. Par exemple, selon un article publié par le Guide du crédit, il semblerait que les emprunteurs peuvent obtenir « un taux moyen (hors négociation) de 1,80% et un taux mini de 1,32% ». Ces barèmes demeurent relativement abordables.

 

immobilier.jpeg

Concrétisez votre projet immobilier à l’aide d’un prêt

 

Les primo-accédants ont cependant tout intérêt à vite concrétiser leur projet immobilier. Et pour cause, en 2018, il se pourrait que les taux immobiliers soient revus à la hausse. Les créditeurs pourraient prendre cette décision afin de compenser leurs pertes au niveau de l’assurance emprunteur.

 

Pour rappel, grâce à la loi Bourquin, dès le 1er janvier prochain, les emprunteurs seront en mesure de procéder à la résiliation annuelle de leur contrat d’assurance de groupe. Comme alternative, ils auront l’opportunité de se tourner vers une délégation d’assurance.

 

Puis, il faut également prendre en considération le fait que les conditions d’octroi du Prêt à Taux Zéro sont encore souples. À compter de l’an prochain, ce dispositif fiscal sera restreint à certaines zones spécifiques.

 

Pour être en mesure de faire une bonne affaire, n’attendez plus et lancez-vous !



18/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres