Projet immobilier : c’est le moment de prendre un prêt à l’habitat !
Vous hésitez encore à prendre un prêt à l’habitat pour concrétiser votre projet immobilier ? C’est le moment opportun pour vous lancer ! Et pour cause, les voyants sont au vert. En effet, les taux d’intérêt demeurent relativement stables. C’est ce que révèle un article publié sur Le Figaro.
Prenez un prêt immobilier et achetez votre logement !
En ce moment, par exemple, le tarif pratiqué sur le marché de la pierre s’élève à 1,55 %, en moyenne. Il faut compter 1,39 %, 1,60 % et 1,87 % respectivement sur 15, 20 et 25 ans. Ce n’est pas tout ! Actuellement, les mesures adoptées par l’État pour faciliter l’accès à la propriété, soit le Prêt à Taux Zéro et le dispositif de défiscalisation compris dans la loi Pinel, sont valables jusqu’à décembre 2017. Cependant, la reconduction en 2018 du PTZ et du décret portant sur la réduction fiscale lors d’un investissement locatif n’a pas été confirmée.
De plus, la tendance haussière au niveau des prix du logement, notamment dans les grandes villes, ne faiblit pas.
Il serait donc judicieux de procéder à une acquisition immobilière avant une nouvelle remontée. Au cas contraire, le Taux Effectif Global (TEG) pourrait augmenter, ce qui réduirait votre capacité d’emprunt ainsi que votre pouvoir d’achat.
A découvrir aussi
- Prêt immobilier : le record des demandes de financement
- Prêt viager hypothécaire : les taux d’intérêt
- Crédits à l’habitat : la croissance notée en janvier
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres