Prêt travaux : un emprunt pour rénover votre maison
Zoom sur le prêt travaux
Vous envisagez de rénover votre intérieur et y apporter une touche de modernité ? Il s’agit d’un très beau projet qui demande toutefois un gros financement. Par ailleurs, il est souvent difficile d’obtenir une telle somme si ne vous ne disposez pas d’une épargne suffisante. Dans ce genre de situation, il est possible de souscrire un prêt travaux. Il s’agit d’un crédit à la consommation, qui vous donnera la possibilité de profiter d’un montant de 75 000 euros maximum.
Toutefois, il ne faut pas oublier que cette transaction est avant tout un engagement qui est pris auprès de l’établissement financier choisi. De ce fait, il est essentiel d’effectuer une simulation de prêt. Ainsi, vous aurez plus de précision sur le montant que vous devrez solder suite à la validation de votre emprunt. De plus, cela vous apportera davantage de détails à propos des taux d’intérêt dont vous bénéficierez lors de cette opération.
Par ailleurs, vous devrez présenter un bon dossier d’emprunt à l’organisme prêteur. Ce dernier analysera votre historique bancaire et celui-ci ne doit pas comprendre des anomalies, par exemple, des retards de paiement ou encore des irrégularités au niveau des revenus que vous percevez. Notez que si vous êtes employé en CDI, vous aurez plus de chances de convaincre votre banque.
A découvrir aussi
- Crédits : les prêts peu traditionnels envisageables
- Un crédit déco permet de soutenir un projet de décoration
- Demande de crédit : ce que vous devez savoir !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres