Le guide financier : crédit, épargne, économie

Le guide financier : crédit, épargne, économie

Prêt immobilier : quel type de taux opter ?

bien.jpg

Zoom sur le taux variable lors d’une souscription de prêt 

 

Se procurer une maison requiert généralement un budget conséquent. Par ailleurs, bon nombre de personnes ne disposent pas d’un capital suffisant. C’est pour cette raison que plusieurs Français ont recours au prêt immobilier pour réaliser leur rêve de s’acheter un logement. Toutefois, faire une demande d’emprunt auprès d’un établissement prêteur nécessite une bonne préparation. Aussi, il est important de prendre en compte le taux d’intérêt lié à ce crédit. Notez que celui-ci peut être variable ou fixe.

 

Un taux fixe ne bouge pas. Au moment où vous faites votre demande de prêt, vous négociez ce pourcentage avec l’établissement bancaire et il vous sera appliqué tout au long de la durée de votre remboursement. De ce fait, vous pourrez connaître le montant total de cette transaction dès le départ.

 

Vous pourrez néanmoins négocier la somme des mensualités au début ou à la fin de votre période de remboursement. Par contre, le taux fixe ne vous permettra pas de profiter d’une réduction des intérêts.

Quant au taux variable, il est calculé par rapport à un indicateur de la banque en question. Il est revu tous les ans en fonction de ce facteur. Sachez que votre intérêt peut baisser d’une année à une autre. 



30/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres