Prêt à l’habitat : sélectionnez un crédit de façon judicieuse
Vous envisagez de concrétiser un projet immobilier à l’aide d’un prêt à l’habitat ? Attention ! Avant de prendre un crédit, il convient de se poser quelques questions afin de faire un choix judicieux.
Pour commencer, estimez le montant nécessaire pour donner vie à votre projet. Pour y parvenir, constituez un plan de financement. Cela vous permettra de faire le point sur vos revenus, vos charges mensuelles, votre apport personnel et la somme manquante.
Les étapes à suivre avant de prendre un prêt immobilier
Ensuite, réfléchissez aux conditions qui vous conviendraient le mieux. Cela comprend notamment le montant du capital et des mensualités, la durée de remboursement, le type de taux d’intérêt (fixe ou variable) et le genre de garanties à fournir si besoin (caution/hypothèque). Si vous ne parvenez pas à faire un choix, demandez de l’aide à un conseiller. Une fois ces décisions prises, lancez votre demande de financement.
Consultez les offres de crédit soumises par différents prestataires. Effectuez une comparaison au niveau du Taux Effectif Global (TEG) et des conditions d’octroi stipulées dans le contrat pour dénicher la formule qui correspond le mieux à vos besoins ainsi qu’à votre capacité de remboursement.
N’hésitez pas à négocier les clauses à votre avantage avant de signer un quelconque accord !
A découvrir aussi
- Immobilier : c’est le moment de contracter un crédit !
- Prêt à l’habitat : les particuliers sont bien décidés à acheter !
- Prêt écologique : financez des travaux d’économie d’énergie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres