Le guide financier : crédit, épargne, économie

Le guide financier : crédit, épargne, économie

Plan Épargne Logement : les caractéristiques

Le Plan Épargne Logement (PEL) est une forme de crédit immobilier. C’est plus précisément une épargne bloquée, ce qui implique que vous ne pouvez toucher aux économies qui s’y trouvent, et ce, pendant 4 ans. Arrivé à terme, le compte PEL peut être fermé et utilisé ou reconduit.

 

À noter que le Plan Épargne Logement permet de couvrir les frais provenant :

  • De l’acquisition ou de la construction d’un logement neuf ou ancien destiné à usage de résidence principale.
  • Des travaux d’amélioration dans l’habitation de tous les jours.

 

PEL.jpeg

PEL : les infos à connaitre

 

Attention ! Lorsque vous effectuez une demande pour obtenir ce prêt, l’établissement prêteur auquel vous vous adressez peut exiger une garantie en contrepartie. Ne paniquez pas ! Pour répondre à l’exigence du prêteur, vous pouvez lui présenter un cautionnement bancaire ou l’hypothèque du bien que vous envisagez de vous approprier.

 

Par ailleurs, le montant du crédit qui vous est accordé dépend des intérêts générés par votre PEL. Au maximum, les fonds octroyés peuvent atteindre 92 000 euros. À noter que pour accéder à un tel montant, il vous est possible de faire fusionner votre Plan Épargne Logement à votre Compte Épargne Logement (CEL). Le remboursement des mensualités peut alors être étalé sur 2 à 15 ans. Quant au taux d’intérêt de l’emprunt, il est fixé en fonction de la date de souscription du PEL.

 

Si le compte a été ouvert depuis le 1er mars 2011, sachez que vous êtes éligible à une prime issue de l’État. Cette dernière est d’au moins 5000 euros.

 

Pour en savoir davantage à ce sujet, n’hésitez pas à laisser un commentaire !



03/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres