Mariage : un évènement qui coûte relativement cher
Organiser un mariage peut-être cher, et ne pas avoir les fonds nécessaires peut devenir un gros problème. Heureusement, il existe des solutions de financement comme le sponsoring, le financement participatif ou encore, le prêt mariage pour vous aider.
Il est possible de faire quelques économies lors de son mariage
Il est bon de savoir qu’un mariage en moyenne, ça va dans les alentours de 10.964, mais le budget peut aller jusqu’à 40 000 euros ! Dans tous les cas, sachez que vous pouvez réduire les coûts, il suffit de bien faire la différence entre vos besoins et vos envies.
Vous pouvez faire quelques économies sur la location de voiture par exemple. Au lieu de louer un véhicule de luxe, préférez une voiture plus simple, votre portefeuille vous remerciera. Si vous cherchez dans les brocantes ou les vide-greniers, vous aurez l’occasion de trouver des éléments de déco moins chère que dans les grandes surfaces. N’hésitez pas non plus à faire de la récupération ou encore, à faire des DIY (Do It Yourself).
Au passage, si vous entendez dire qu’il y a un salon de mariage, je vous recommande d’y faire un tour. En règle générale, c’est un lieu où vous pourrez sans aucun doute avoir quelques réductions. En plus, vous y trouverez des professionnels qui vous aideront et qui vous proposeront quelques idées et conseils !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres