Loi Pinel : la restriction des zones éligibles au dispositif
Le projet de loi de finances 2018 apporte beaucoup de changements au secteur du logement en France. En matière d’investissement locatif, par exemple, le gouvernement a voté pour la reconduction de la loi Pinel jusqu’en 2021.
Néanmoins, dès le 1er janvier 2018, une restructuration aura lieu dans ce domaine. Sur le territoire, seuls les investisseurs dans les zones A, A bis et B1 seront éligibles à un avantage fiscal. Les zones B2 et C seront éliminées du dispositif. Cela représente l’exclusion d’environ 900 villes.
Loi Pinel : les changements prévus pour 2018
Du coup, le choix des particuliers et professionnels désireux d’effectuer un placement dans la pierre sera limité l’an prochain. En effet, ils se trouveront dans l’obligation de lancer leurs opérations dans les grandes villes s’ils souhaitent bénéficier d’une défiscalisation.
Dans ce cadre, il vaudrait mieux s’activer pour réaliser un investissement locatif. Pour rappel, jusqu’au 31 décembre 2017, il vous est possible de profiter d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 63 000 euros, soit 6 000 euros par an. Le montant de la déduction fiscale est calculé en fonction du nombre d’années de location. Au choix, le bien peut être loué pendant 6, 9 ou 12 ans.
Consultez le site dédié à la loi Pinel pour en apprendre plus à ce sujet.
A découvrir aussi
- Prêt à Taux Zéro : les caractéristiques sont méconnues des Français
- Crédit immobilier : personnalisez votre demande d’emprunt
- Crédit immobilier : optez pour un prêt à taux fixe
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres