Logement : les astuces pour faire de bonnes affaires lors d’une acquisition
Vous comptez procéder à l’acquisition de votre premier logement ? Dans cet article, retrouvez quelques-unes des astuces à mettre en pratique pour faire une bonne affaire.
Pour commencer, sachez que le prix du logement varie selon les villes ainsi que l’état du logement. L’indice des Notaires et de l'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) rapporte notamment qu’il coûte plus cher d’acheter un bien ancien en Ile-de-France plutôt qu’en province. Comparez les prix avant de procéder à une acquisition immobilière dans un département spécifique.
Les astuces pour faire de bonnes affaires lors d’une acquisition immobilière
Si vous comptez financer les frais d’achat par un prêt à l’habitat, pensez à faire jouer la concurrence entre les organismes prêteurs. Pour y parvenir, effectuez une simulation d’emprunt auprès de multiples créditeurs. Une fois les TEG (Taux Effectif Global) connus, comparez-les. Vous dénicherez ainsi la formule la plus abordable. Faites-en de même au niveau de l’assurance emprunteur.
Veillez également à négocier les conditions d’octroi du prêt immobilier avec le prêteur. Pour obtenir des clauses avantageuses, soignez votre dossier de crédit.
Si vous ne pensez pas être en mesure de vous charger de toute cette procédure, faites appel aux services d’un courtier spécialisé.
Laissez un commentaire si vous avez des questions concernant l’un des points abordés plus haut.
A découvrir aussi
- Automobile : obtenez un bonus écologique
- Les organismes prêteurs financent les projets des particuliers
- Crédit professionnel : les infos utiles et pratiques à connaitre
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres